Le Mouloudia Oujda sacré vainqueur de la Coupe du Trône pour la saison 2009-2010

44247 مشاهدة

Le MCO Oujda a pris sa revanche de la finale du championnat du Maroc perdue face au FUS. Les hommes de Charef Toumi se sont adjugé le titre de la Coupe du Trône après leur succès sur le FUS.
Grâce à sa victoire contre le FUS Rabat (18-10), dimanche, le Mouloudia Oujda a été sacré vainqueur de la Coupe du Trône pour la saison 2009-2010. L’addition aurait pu être corsée si les hommes de Charef Toumi avaient réussi à concrétiser les quatre pénalités qu’ils ont vendangées. Le 15 du MCO n’a pas caché sa joie puisqu’il vient de prendre sa revanche sur le FUS qui l’a privé du titre du champion du Maroc, mais aussi parce que la victoire est acquise sur le nouveau terrain de rugby d’Oujda devant ses inconditionnels supporters. C’est le 5e titre de Coupe du Trône de l’histoire du club après ceux gagnés en 2000, 2003, 2004 et 2008. La rencontre a été dominée de bout en bout par le MCO qui avait transformé un essai fantastique. Et à 12 minutes de la fin de la rencontre, la formation d’Oujda mène par (18-3) avant que le FUS se réveille, mais c’était un peu trop tard pour espérer revenir dans la partie.

Plus de 2000 amateurs du ballon ovale ont assisté à cette finale tous acquis à la cause du MCO. Dans une déclaration à la MAP, Tahar Boujouala, président du MCO, a indiqué que cette victoire “”bien méritée est le fruit d’un travail de longue haleine et des efforts déployés aussi bien par les joueurs que par les staffs technique et administratif”. Toujours selon la même source, Saïd Bouhajeb a déclaré que la finale de la Coupe du Trône 2009-2010, qui a mis aux prises deux grands clubs sur le terrain municipal d’Oujda, inauguré en mai dernier par S.M. le Roi suite aux travaux de réaménagement, a clôturé en apothéose cette saison.

Mettant l’accent sur les efforts engagés par la fédération et les différents partenaires pour la promotion de ce sport au Maroc, il a fait savoir, entre autres, que le nombre des pratiquants de cette discipline est passé en quelques années de 500 à 7500. Il a de même salué les résultats réalisés par les clubs marocains dans les compétitions continentales “en dépit du manque de moyens financiers”.Pour la ville d’Oujda, ce titre de Coupe du Trône du rugby va faire du bien aux amateurs du sports dans cette ville, surtout que l’équipe de football n’est que l’ombre d’elle-même. Le rugby permet, néanmoins, de maintenir le MCO en haut de la fiche du sport national.

Il est à signaler que le Mouloudia a obtenu son ticket pour la finale de la Coupe du Trône 2009-2010 après avoir battu le Widad Kalaâ Sraghna par (34 à 0). De son côté, le FUS a poinçonné son billet pour la finale après sa victoire sur le RUC Casablanca par (20 à 5). Avec ce match de la finale de la Coupe du Trône, le rideau est donc tombé sur la saison 2009-2010 de rugby.

Le XV national hors-jeu pour la Coupe du mondeLa sélection marocaine de rugby s’est qualifiée à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations 2010 en remportant le tournoi de la Zone Nord qui s’est déroulé à Tunis.En finale du tournoi, les Marocains ont battu le XV tunisien 29 à 6 (mi-temps: 13-6).En revanche, le XV marocain a été éliminé de la course à la Coupe du monde 2011, et ce, suite à sa défaite face à la Côté d’Ivoire (9-21).Le Maroc a pris part au Tour 4 des qualifications de la zone Afrique pour la Coupe du monde de 1999, affrontant la Namibie, le Zimbabwe et la Côte d’Ivoire. Le Maroc a fini deuxième de la poule derrière la Namibie et s’est qualifié pour le Tour de repêchage, où il a perdu ses deux rencontres face à l’Uruguay.

Le Mouloudia Oujda sacré vainqueur de la Coupe du Trône pour la saison 2009-2010
Le Mouloudia Oujda sacré vainqueur de la Coupe du Trône pour la saison 2009-2010

Oujda: Le Matin – Oujda Portail

اترك تعليق

كن أوّل من يعلّق

نبّهني عن
avatar
‫wpDiscuz