Le ministre de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, M. Ahmed Reda Chami: La moitié des établissements scolaires en milieu rural connectés à l’Internet à l’horizon 2013

17185 مشاهدة
Rabat,23/12/09- Le ministre de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, M. Ahmed Reda Chami a indiqué, mercredi à Rabat, que la moitié des établissements scolaires en milieu rural seront connectés à l’Internet à l’horizon 2013.

Répondant à une question orale du groupe du Rassemblement National des Indépendants à la Chambre des représentants, M. Chami a affirmé que dans le cadre du projet “Maroc Numeric 2013”, il sera procédé à la création de 400 centres sociaux et à l’équipement de 100 centres pour jeunes filles et maisons de jeunes durant la première période 2009-2010.

Le ministre a, d’autre part, révélé que plus de 1.800 zones rurales ont été connectées à l’Internet, dans le cadre du programme national “Pacte 2008-2011” visant la généralisation de l’accès aux télécommunications.

Dans l’objectif de désenclaver le monde rural en matière d’accès à l’Internet, a-t-il dit, il a été procédé jusqu’à présent à la connexion de 650 établissements scolaires ruraux à l’Internet, dans le cadre du programme “Genie” visant la généralisation des technologies de l’information et de la communication dans les établissements scolaires.

M. Reda Chami a qualifié de “tangible” ce qui a été réalisé dans le domaine de la connexion du monde rural au Net, soulignant toutefois que beaucoup reste à faire dans ce domaine. MAP

Internet au etablissements scolaires au Maroc
Internet au etablissements scolaires au Maroc

اترك تعليق

كن أوّل من يعلّق

نبّهني عن
avatar
‫wpDiscuz