Le MCO remporte le 1er tournoi international d’Oujda

34946 مشاهدة

Oujda : Le Mouloudia d’Oujda s’est emparé de la première place avec un total de six points, alors que la seconde position est revenue à la Renaissance sportive de Berkane avec 5 points.

Le MCO remporte le 1er tournoi international d'Oujda
Le MCO remporte le 1er tournoi international d'Oujda

Les troisième et quatrième places de ce tournoi, dédié à la mémoire de feu Touhami Benali (1920-2006), doyen des fondateurs du MCO-basket, sont revenues aux clubs français de Florange (4 pts) et Saint Max (3 pts).

Organisée par le Mouloudia Club d’Oujda (MCO-basket) et l’association Cesam (France) avec le soutien de la commune urbaine et la délégation de la jeunesse et des sports, cette manifestation a été marquée aussi par des sessions de formation en milieu scolaire et dans des centres socio-éducatifs, axées sur le mini-basket.

Selon les organisateurs, cette manifestation sportive a connu un grand succès à tous les niveaux et a permis d’enclencher une mobilisation extrêmement forte des acteurs locaux pour redonner un nouveau souffle à cette discipline sportive et encourager l’accès des jeunes et des enfants, des quartiers défavorisés en particulier, au sport.

“Nous voulons à travers ce tournoi, qui sera érigé en rendez-vous annuel, promouvoir et développer la pratique du basketball dans la ville d’Oujda, favoriser l’échange d’expériences et renforcer la coopération entre les associations sportives françaises et marocaines”, ont-ils souligné lors d’une conférence de presse.

Mettant l’accent sur le rôle important du sport dans l’éducation, la formation et le développement, ils ont fait part de leur volonté d’Âœuvrer pour faire du basketball un sport de masse.

Un vibrant hommage a été rendu à cette occasion à des anciens joueurs de basketball, à des encadrants et à des responsables de clubs pour leur contribution au développement de ce sport à Oujda.

اترك تعليق

كن أوّل من يعلّق

نبّهني عن
avatar
‫wpDiscuz