Le Maroc, premier partenaire commercial de la Russie aux niveaux africain et arabe

29789 مشاهدة

Oujda Portail – MAP: Moscou, 28 juin 2013 (MAP) – Le Maroc est le premier partenaire commercial de la Russie aux niveaux africain et arabe, a affirmé, vendredi à Moscou, le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Saad Dine El Otmani, relevant que les deux pays sont animés de la même volonté de développer leur coopération.

M. El Otmani a exprimé, lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue russe, Sergueï Lavrov, à l’issue d’entretiens bilatéraux, sa satisfaction du niveau des relations entre les deux pays.

“Nous avons pu dégager, au cours de nos entretiens, une vision claire pour développer nos relations bilatérales à travers les accords qui sont prêts ou ceux qui devront être conclus avant la fin de l’année, ainsi qu’en matière du tourisme, des échanges commerciaux et des relations culturelles”, a-t-il souligné.

Le ministre a souligné la nécessité de hisser le niveau des relations économiques, notamment au niveau des échanges commerciaux, du tourisme, du gaz et du pétrole, saluant la position positive de la Russie au sein du Conseil de Sécurité de l’ONU au sujet de la proposition de l’élargissement du mandat de la Minurso pour englober la surveillance des droits de l’Homme, ainsi que le choix porté sur le Maroc pour abriter la réunion des ambassadeurs russes accrédités dans la région du Sahel et d’Afrique du Nord.

Le Maroc, premier partenaire commercial de la Russie aux niveaux africain et arabe
Le Maroc, premier partenaire commercial de la Russie aux niveaux africain et arabe

اترك تعليق

كن أوّل من يعلّق

نبّهني عن
avatar
‫wpDiscuz