Le lycée Oued Eddahab ( Oujda) se fait vider de ses professeurs de français

46584 مشاهدة

 Oujda: Zaid Tayeb/ Oujda Portail: Oujda le 23 Septembre 2013, “Le lycée Oued Eddahab ( Oujda) se fait vider de ses professeurs de français”

   Les ressources humaines de la délégation d’Oujda vident le lycée Oued Eddahab de ses professeurs de français. En effet, trois professeurs de français ont été mutés dans ce lycée pour suppléer au manque qu’il connaîtra à la fin de l’année en cours. Cependant, l’un d’eux (une heureuse dame !!), a été intercepté au vol et caché des regards indiscrets qui pourraient tourmenter le peu de conscience des magouilleurs qui trament dans l’ombre des combinaisons peu honnêtes. Un autre professeur (un ancien de Oued eddahab) a été affecté, à sa demande, dans un autre lycée. Le troisième professeur a reçu l’ordre de rejoindre le lycée Essalam.

Trois moins trois égal zéro.

Actuellement, le lycée Oued Eddahab est en manque de professeurs de français. En effet, l’un d’eux dispose d’un congé de deux mois pour l’accomplissement du pèlerinage aux lieux Saints. Il ne reprendra son travail qu’à la fin de novembre ou au début de décembre. Puis il part à la retraite le 31 décembre 2013. L’autre part à la retraite à la même date que son collègue. Personnellement, je ne comprends pas comment un lycée qui reçoit trois professeurs puisse les perdre un à un pour se retrouver dans un état de manque. Il me semble que les ressources humaines de la délégation d’Oujda tâtonnent : elles font le premier pas mais ignorent où mettre le second. Elles gèrent donc au jour le jour. Elles ont donc une vision très courte quant à la gestion des ressources humaines dont elles disposent et qu’elles placent au hasard ou selon un esprit clientéliste ou népotiste. Je ne comprends pas non plus comment les élèves de certaines classes du lycée Oued Eddahab vont se retrouver pendant deux mois sans professeur de français ni cet acharnement féroce et inexpliqué contre ce lycée qui se fait déposséder de ses professeurs au profit d’autres lycées.

Zaid Tayeb

اترك تعليق

كن أوّل من يعلّق

نبّهني عن
avatar
‫wpDiscuz