Le Club des amis du Maroc voit le jour en Espagne

214255 مشاهدة

Le Club des amis du Maroc en Espagne, un organe qui s’assigne pour objectifs la promotion des relations entre les deux pays, vient de voir le jour, vendredi à Madrid.

Outre la promotion d’une meilleure connaissance mutuelle entre les sociétés des deux pays, le Club des amis du Maroc s’attèle pour mission le développement de projets de recherche éducatifs, culturels, économiques, environnementaux et sportifs au profit des citoyens des deux pays et la tenue d’événements culturels relatifs au domaine social.

Intervenant lors de la clôture de l’Assemblée constituante de ce club, l’ambassadeur du Maroc en Espagne, Mohammed Fadel Benyaich, s’est félicité de la création de cet espace social, politique et culturel dont la noble mission est de jeter des ponts entre les sociétés marocaine et espagnole, dans la perspective de promouvoir une meilleure entente et compréhension entre les deux pays, unis par des siècles d’histoire.

Le diplomate s’est dit persuadé que cet espace contribuera à faire connaitre le long processus de changements constitutionnels et démocratiques engagés par le Royaume sous la conduite éclairée du Roi Mohammed VI, lequel a été couronné par l’adoption de la Constitution de 2011.

Selon lui, la diversité des membres de ce club, contribuera, sans doute, à la mise en oeuvre de plans et de projets à même de consolider la compréhension mutuelle, ainsi que liens historiques entre les deux pays.

A cette occasion, il a été procédé à l’élection du comité directoire qui sera présidé par Pedro Bofill Abeilhé. Le poste de vice-président a été confié à Aldo Olcese Santoja, Francisco Gea Barbera et Félix Santatecla, alors que le secrétariat général sera assuré par Fernando Sanz Alonso.

اترك تعليق

كن أوّل من يعلّق

نبّهني عن
avatar
‫wpDiscuz