L’Association Oujda Arts organise la 2ème édition de son colloque annuel: La musique Rai, musique sans frontières

80071 مشاهدة

Oujda Portail: Oujda le 6 mars 2014, L’Association Oujda Arts organise la 2ème édition de son colloque annuel: La musique Rai, musique sans frontières

La musique est l’une des pratiques culturelles les plus anciennes et comporte le plus souvent une dimension artistique. Elle est un fait de société qui met en jeu des critères historiques, géographiques voir sociaux.

La musique est un art, une création (œuvre d’art), une représentation, un mode de communication et un phénomène universel. La musique peut être aussi une discipline scientifique : cf Pythagore et ses rapports arithmétiques à travers les sons ; Schopenhauer qui affirme que la musique est l’Art métaphysique par excellence…  

Comme les musiques actuelles n’échappent pas à un phénomène de mondialisation généralisé et que tout tend à se ressembler dans la diversité musicale,l’Association Oujda Arts voudrait ouvrir un débat dans lequel des chercheurs universitaires et des professionnels sont invités à répondre à des questions sur la musique du terroir « le Rai », ses origines, sa fonction culturelle, sa tradition, sa modernité et sa relation avec les autres genres musicaux.

Dans ce sens, l’Association Oujda Arts organise la 2ème édition de son colloque annuel et ce, le samedi 15 mars 2014 sous le thème :

« La musique Rai, musique sans frontières »

L’Association Oujda Arts organise la 2ème édition de son colloque annuel: La musique Rai, musique sans frontières

اترك تعليق

كن أوّل من يعلّق

نبّهني عن
avatar
‫wpDiscuz