La chanteuse britannique Jesse J sera présente à Mawazine

84431 مشاهدة

Oujda Portail – Communiqué: Elle se produira le samedi 25 mai 2013 sur la scène de l’OLM à Rabat.

L’Association Maroc Cultures est heureuse de vous annoncer la venue de la chanteuse britannique Jesse J à l’occasion de la 12e édition du Festival-Mawazine Rythmes du Monde. L’icône pop se produira le samedi 25 mai 2013 sur la scène de l’OLM à Rabat.

Une chose est sûre : sa venue ne passera pas inaperçue ! Connue pour son coffre puissant, son énergie toute fraîche et la qualité de ses prestations scéniques, la jeune star anglaise Jessica Cornish, dit « Jesse J », se produira à l’occasion d’un concert inédit lors de la 12e édition du Festival Mawazine-Rythmes du Monde. 

Pour sa première date au Maroc, la nouvelle icône des dance-floors ne manquera pas de faire vibrer un public très large grâce à ses tubes planétaires dont Do It Like a Dude, Price Tag, Domino ou Laser light.

Considérée comme l’une des meilleures voix du moment – Justin Timberlake a déclaré qu’elle était « la meilleure chanteuse du monde à ce jour » –, Jesse J compte à son actif des millions de single vendus, tous classés en tête des charts à leur sortie.

Compositrice surdouée, la jeune femme de 24 ans, née en Angleterre, a démarré sa carrière en composant des tubes pour Rihanna, Alicia Keys, Miley Cyrus, Chris Brown et Christina Aguilera. En 2010, elle se décide à prendre le micro et interprète son premier single Do It Like a Dude. Classé à la 2e place des charts au Royaume-Uni, le titre est un véritable succès. A sa sortie, son titre suivant, Price Tag, atteint immédiatement la première place des ventes !

Souvent comparée à Rihanna, Jesse J devient vite la coqueluche des critiques, jusqu’à la BBC qui salue son talent à l’occasion de son premier album, Who You Are, commercialisé en 2011. Artiste à suivre, la chanteuse se voit décerner la même année le prestigieux « Critics Choice » lors de la cérémonie des Brit Awards.

En plus de ses tournées internationales, Jesse J participe aujourd’hui à l’émission The Voice UK en tant que membre du jury aux côtés de will.i.am et Tom Jones, notamment.

Informations utiles :

12e édition du Festival Mawazine-Rythmes du Monde : du 24 mai au 01 juin 2013.

Concert de Jesse J à l’OLM Souissi le samedi 25 mai 2013.

A propos du Festival Mawazine-Rythmes du Monde :

Depuis 2001, le Festival Mawazine-Rythmes du Monde est le rendez-vous incontournable de la scène musicale marocaine et internationale. Chaque année au mois de mai, cette manifestation unique en son genre fait vibrer la capitale Rabat aux sons d’une musique ouverte aux quatre coins du monde grâce à un programme riche et inédit.

A propos de l’association Maroc Cultures :

Créée lors d’une assemblée générale tenue à Rabat le 23/10/01, conformément aux dispositions du Dahir du 15 novembre 1958, Maroc Cultures est une association à but non lucratif qui s’est fixée pour mission principale de garantir aux publics de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër une animation culturelle et artistique d’un niveau professionnel digne de la capitale du royaume. En écho aux valeurs fondamentales de la politique de développement de Sa Majesté LE ROI Mohammed VI, Maroc Cultures concrétise cette noble mission via le Festival Mawazine-Rythmes du Monde et différentes manifestations comme le concours Génération Mawazine, des colloques pluridisciplinaires, des expositions d’art plastique et des concerts.

La chanteuse britannique Jesse J sera présente à Mawazine
La chanteuse britannique Jesse J sera présente à Mawazine

اترك تعليق

كن أوّل من يعلّق

نبّهني عن
avatar
‫wpDiscuz