inwi le nouveau service GSM de Wana au Maroc

47248 مشاهدة

Vous avez probablement aperçu l’une des affiches publicitaires avec le Mot “inwi” sans savoir ce que c’était.

“Inwi” C’est le nom du Nouveau Réseau GSM de Wana (troisième Opérateur privé de téléphonie Mobile au Maroc)qui sera lancé le 23 février.

Inwi GSM wana maroc arabeEn regardant la chose à partir de la perspective d’un pur consommateur, je ne peux que me réjouir et surtout espérer un VRAI Chamboulement de la téléphonie Mobile au Maroc.

En regardant chaque mois mes factures de téléphonie mobile, Fixe, ADSL, 3G… Je me dis : Wow, qu’est ce que c’est bon de se faire mettre autant par un seul opérateur.

En croisant mes doigts très forts et avec beaucoup d’espoir, je me dis : C’est sûr, cette fois-ci, c’est la fin d’une hégémonie. Car entre nous, on n’a pas envie que cela devienne une partouze à trois. Où les trois opérateurs mettent le consommateur à quatre pattes, comme une vache à lait (=Cash Cow, concept Marketing !) pour extraire un max d’argent sans pour autant offrir un service adéquat.

Mais, Disons : Heureusement, Wana est venu casser la baraque. En tous cas, elle l’a bien fait dans La 3G.En l’espace de quelques années, elle a détrôné l’ADSL de Maroc telecom pour installer confortablement son Réseau 3G.

Ne parlons pas du choix hasardeux de Wana de s’investir dans le réseau CDMA depuis son lancement mais qui a bien accroché des millions d’usagers.

D’ailleurs, Wana ne cache pas son Ambition de “Démocratiser l’usage des télécommunications au Maroc”. Elle y mettra le paquet et elle Ose faire sa promotion sur Facebook, alors que les autres opérateurs y sont quasi Absents (à part les groupes de contestations bien sûr.)

Au Maroc, je suppose que nous n’avons pas de problèmes de qualité du Réseau ou des services, mais on a un Grand Grand Problème avec les prix de ces services. Tout cela reste des suppositions bien sur : il n’y a pas d’études privés sur la chose.

L’Agence Nationale de régulation des télécoms (ANRT) vous dira quelles sont les parts de marchés, qui est quoi et qui fait qui… Des trucs qui parlent aux Opérateurs télécoms plus qu’aux consommateurs qui sont supposés être protégés par cet organisme étatique.

Le WEF (World Economic Forum) avait classé le Maroc 104ème sur 134 pays en matière de prix d’une communication téléphonique Mobile. On est loin derrière… quasiment tout le monde.

Alors si inwi veut vraiment percer, et elle le fera certainement (ça me réconforte de savoir que l’hégémonie des deux autres va tomber :D ) alors, il faut Surtout un Prix très différent et plus abordable pour les Marocains.

Je m’imagine déjà entrain de changer mon opérateur GSM : Ara Chi (Ch)Inwi llay 7afdék nrrabih f ssté7.

On parle du Inwi biensur :p

inwi le nouveau service GSM de Wana au Maroc
inwi le nouveau service GSM de Wana au Maroc

اترك تعليق

1 تعليق على "inwi le nouveau service GSM de Wana au Maroc"

نبّهني عن
avatar
salka haydar
ضيف

سلام عليكم انا بنت اسكن في مدينة طرفاية سمعت انكم تبحثنا عن مقر في طرفاية نحن نملك منزل قرب المحطة عنوان المنزل الاول قي شارع المسيرة الاخضراء مرجو ادا كنت تريدون مقر مناسب اتصال على هدا الرقم 0618471893

‫wpDiscuz