Le Maroc participe à Armonk, à la 2è réunon sur le Sahara marocain

21156 مشاهدة
Rabat – A l’invitation de l’Envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU, Christopher Ross, le Royaume du Maroc participera, du 9 au 11 février 2010, dans la ville d’Armonk, dans les environs de New York, à la 2ème réunion informelle, préparatoire du 5è round de négociations, visant à trouver une solution politique et définitive au différend régional sur le Sahara marocain.
Un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération indique que la délégation marocaine sera composée de Taïb Fassi Fihri, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Mohamed Yassine Mansouri, Directeur général des Etudes et de la Documentation et Maouelainin Khalihanna Maouelainin, Secrétaire général du Conseil Royal Consultatif pour les Affaires Sahariennes (CORCAS).

Cette réunion informelle, qui se tiendra en présence du Royaume du Maroc, de l’Algérie, de la Mauritanie et du polisario, s’inscrit dans le cadre de la mise en Âœuvre des résolutions 1813 (2008) et 1871 (2009) du Conseil de sécurité, qui appellent les parties à entrer dans une phase de négociations intenses et substantielles en tenant compte des efforts déployés par le Maroc depuis 2006 et en faisant preuve de réalisme et d’un esprit de compromis.

Le Royaume du Maroc prendra part à cette réunion informelle, animé de bonne foi et avec un esprit constructif. Il espère que les autres parties se départiront de leurs logiques figées et s’inscriront dans une dynamique positive pour parvenir à une solution politique de compromis, réaliste et réalisable, au bénéfice de la paix, de la stabilité et du développement de la région dans le cadre de l’UMA. Par: MAP

Christopher Ross
Christopher Ross

اترك تعليق

كن أوّل من يعلّق

نبّهني عن
avatar
‫wpDiscuz