Hayat Saidi décroche un prix à Dubai/ EL GHAZZI Mohammed

386335 مشاهدة

Oujda Portail: Mohammed EL GHAZZI/ L’artiste peintre Hayat Saidi, fondatrice du women’s art world, a décroché le prix de la meilleure représentante du muse of Americas en Afrique, et ce à l’occasion de l’escale du WAW  à Dubai du 18 au 20 pendant la période de Art fair Dubai .

Hayat reçoit le prix en reconnaissance à ses efforts dans l’organisation des événements artistiques internationaux en partenariat avec le Musuemu of Americas pour la promotions des  femmes artistes peintres de plusieurs nationalités, et l’émancipation de la femme par l’art   et l’échange interculturel pour  partager des valeurs telles que la paix, la tolérance et les droits de la femme dans le monde.

Cette consécration vient juste après le succès du Women’s Art World organisé à Agadir et des éditions  de Casablanca, Milan, Paris, Miami, Houston, déclare l’artiste.

En réponse à une question de la Dépêche Du Sud concernant le choix d’Agadir pour abriter la dernière édition du WAW , Hayat Saisi a répondu : « J’ai choisi la ville d’Agadir pour cette deuxième édition Marocaine, car c’est une ville que j’aime beaucoup et dans laquelle j’ai passé une bonne partie de ma vie et où j’ai développé quelques aspects de mon profil artistique. La ville d’Agadir est évidement tout indiquée pour ce genre d’événement étant donné son charme, son climat et la qualité de ses gens. Je pense que l’édition était une grande réussite grâce à tout cela ».

L’exposition de Dubai est organisée par l’alliance  Française de Dubai et la Murail de la paix et quelque 108  artistes du monde y participent venant de 40 pays dont les Marocaines Ilham Laraki Omari, Hind Hajouji, Maha Sefraoui, Rita Benjelloun, Adele Abou Antoun ,  Rajae Bermaki,  Nadia Boukaa, Alia alwahab d’Irak,  Lydia Moawd  amassadrice du Liban, Madawi AL BAZ de l’Arabie Saudi et bien évidemment Hayat Saidi .

Hayat a été également mise à l’honneur lors du Xème anniversaire du festival slovène ARTITA en tant qu’ambassadrice marocaine à l’étranger, ce qui constitue pour elle à la fois un honneur mais aussi un chalenge, c’est un moyen pour elle de continuer à promouvoir les mérites de la femme marocaine à travers la peinture. Ambassadrice marocaine à l’étranger nécessite de bien représenter son pays même si ce ne sont pas des représentations officielles, elle les prend avec autant de sérieux.

Rappellons enfin que le Women’s Art World est un concept fondé par l’artiste peintre Hayat SAIDI.  Il consiste à inviter des femmes artistes du monde entier à travailler ensemble dans une résidence d’artiste, créer et partager le savoir faire et les techniques d’art. il est aussi l’occasion de discuter de l’art aujourd’hui et surtout de mettre en avant des jeunes artistes qui pourront travailler avec d’autres artistes expérimentées et ainsi étendre leurs connaissances et leur savoir faire vers de nouveaux horizons.

Hayat Saidi décroche un prix à Dubai/ EL GHAZZI Mohammed
Hayat Saidi décroche un prix à Dubai/ EL GHAZZI Mohammed

اترك تعليق

كن أوّل من يعلّق

نبّهني عن
avatar
‫wpDiscuz