Hausse de 0,8 pc de l’Indice des prix à la production industrielle en novembre 2010

16404 مشاهدة

Oujda Portail/ Oujda, 31/12/11- L’Indice des prix à la production (IPP) dans le secteur des “industries manufacturières” a enregistré une hausse de 0,8 pc au terme de novembre 2010 par rapport au mois précédent, indique le Haut Commissariat au Plan (HCP).

Cette hausse résulte notamment de l’augmentation de 0,7 pc dans les “industries alimentaires”, de 1,9 pc dans le “raffinage de pétrole” et de 1,3 pc dans la “métallurgie”, ainsi que de la baisse de 1,3 pc dans la “fabrication de machines et équipements” et de 0,4 pc dans la “fabrication d’autres produits minéraux non métalliques”, explique le HCP dans sa dernière note relative à l’lndice des prix à la production industrielle, énergétique et minière du mois de novembre 2010.

Le HCP relève également une progression de 0,3 pc dans le secteur des “industries extractives”, en raison d’une hausse de 0,3 pc des prix des “autres industries extractives” et notamment le bitume dont l’indice a augmenté de 5,2 pc.

Une stagnation a été constatée, par ailleurs, dans le secteur de la “production et distribution d’électricité et d’eau”.

Hausse de 0,8 pc de l'Indice des prix à la production industrielle en novembre 2010
Hausse de 0,8 pc de l'Indice des prix à la production industrielle en novembre 2010

Oujda Portail/ MAP

اترك تعليق

كن أوّل من يعلّق

نبّهني عن
avatar
‫wpDiscuz