Forum de l’étudiant marocain à Oujda

48701 مشاهدة

Oujda Portail: Oujda 29 janvier 2011, La manifestation est devenue un rendez-vous incontournable, depuis le succès régional auquel elle a eu droit lors de sa première édition.

Forum de l'étudiant marocain à Oujda
Forum de l’étudiant marocain à Oujda

Après Rabat et Meknès, le groupe de l’étudiant marocain organise du 20 au 22 janvier 2011, la deuxième édition du forum de l’étudiant à Oujda dans la salle couverte Al Maghreb Al Arabi. Avec les partenariats effectifs des Ministères de tutelle, des autorités locales et l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail. Après le grand succès que connait chaque année le forum international de l’étudiant à Casablanca, le groupe de l’étudiant a décidé, depuis quelques années maintenant, de s’attaquer aux autres villes du Royaume, en organisant des forums régionaux.

Forum de l'étudiant marocain à Oujda
Forum de l’étudiant marocain à Oujda

La ville d’Oujda fait partie des régions privilégiées depuis un an maintenant. L’objectif étant de promouvoir l’information de proximité afin de favoriser une meilleure orientation des jeunes. D’après les organisateurs, cette seconde édition prévoit quelque 10.000 visiteurs, entre étudiants, parents et professionnels contre 9 000 reçus l’année précédente. « Le forum connait un véritable succès, grâce à l’affluence massive des étudiants et l’implication des participants », ajoutent-ils Plus de 60 participants sont, justement, attendus cette année, à savoir les académies, les universités, les écoles d’ingénieurs, de formation des cadres et les établissements supérieurs et professionnels, publics et privés, nationaux et internationaux. Le choix est large pour les bacheliers et même les diplômés de la région de l’Oriental qui cherchent de meilleures alternatives pour poursuivre leurs études ou tout simplement aller de l’avant dans leur vie estudiantine. Cette opportunité leur permet d’être au courant de toutes les orientations possibles sans être obligés de se déplacer dans d’autres villes.L’inauguration officielle du Forum s’est déroulée Jeudi 20 Janvier 2011 à 16H00, à la Salle Couverte Al Maghreb Al Arabi, sous la présidence effective de monsieur Abdelfattah EL HOUMAM, Wali de la région de l’Oriental, Gouverneur de la préfecture d’Oujda Angad accompagné d’une délégation officielle, le groupe Étudiant invite tous les gens à l’inauguration officielle du Forum de l’Étudiant Oujda .

Forum de l'étudiant marocain à Oujda
Forum de l’étudiant marocain à Oujda

اترك تعليق

كن أوّل من يعلّق

نبّهني عن
avatar
‫wpDiscuz