Festival international du Thé à Oujda, les 23-24 octobre

18116 مشاهدة

Initiée par l’association “Zellidja” en partenariat avec l’Agence de développement de l’Oriental, le conseil municipal d’Oujda et la wilaya de la région de l’Oriental, cette manifestation vise à “sauvegarder et à promouvoir l’un des rituels les plus importants de la vie quotidienne des marocains en général, et des habitants de l’Oriental, en particulier”.

Festival international du Thé à Oujda, les 23-24 octobre
Festival international du Thé à Oujda, les 23-24 octobre

Fort du succès de la première édition, le festival Authentici’thé “prend une dimension régionale et nationale avec une ouverture sur l’international”, indiquent les organisateurs dans un communiqué, soulignant que “le cérémonial du thé vert incarne la chaleur de l’hospitalité marocaine”.

Cette édition sera marquée notamment par l’organisation d’un concours de dégustation du meilleur thé vert avec la participation de représentants de la région de l’Oriental, de la région de Laâyoune-Boujdour et des provinces du Sud, avec le soutien de l’Agence pour la promotion et le développement des provinces du Sud du Royaume.

Le festival verra également la participation de pays étrangers ayant une grande tradition du thé, comme la Malaisie, la Tunisie, la Mauritanie, le Sultanat d’Oman, le Yémen, la Palestine ou encore le Tchad.

L’invitation de ces pays s’inscrit dans le cadre de “la dynamique d’échange que les organisateurs souhaitent insuffler à cet événement”, ajoute la même source.

19/10/2010 12:08.(MAP) Maghreb Arabe Presse

اترك تعليق

كن أوّل من يعلّق

نبّهني عن
avatar
‫wpDiscuz