Festival International du Raï Oujda: Un plat riche en saveurs musicales

21028 مشاهدة

Oujda honore la musique du Raï, la musique arabe à tendances mondiales, et ce lors de la cinquième édition du Festival International du Raï (FIR) qui se tient du 21 au 23 juillet prochain, sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI.
a musique du Raï, qui a su tant charmer le monde et même bouleverser le monde musical par sa beauté et sa spécificité, sera en fête à Oujda avec des noms qui résonnent fort comme Chab Mami qui fait son come-back avec la star marocaine Samira Said… personne n’oublierait, d’ailleurs, leur chanson en duo qui a été un grand tube. 

Pour cette cinquième édition du festival, l’Association Oujda Arts, l’association organisatrice, a opté pour un Renouveau, incarné notamment par le nouveau directeur du festival qui n’est autre que Jahloul Bouchiki, plus connu sous le nom de Chico, le grand nom de la musique Gypsy. Le chanteur se produira en compagnie de sa célèbre troupe des Gypsies avec leur nouveau projet musical, le Gypsy Raï, un album en promotion mondial.

Le festival qui se veut aussi innovateur en fusions musicales accueille le Latin Groove, un groupe d’Amérique latine, qui mariera la Salsa à la musique orientale.

Le festival présentera, également, les chanteurs Raï marocains et algériens bien connus par le peuple marocain: Sami Raï, Rachid Kasmi, Mohamed Lamine, Cheb Bilal, Chaba Zahouaniya, Mokhtar Berkani… Le public verra aussi les prestations des stars de la chanson populaire Najat Atabou et Stati.Le FIR sera marqué par la présence spéciale du Groupe mythique Rainaraï de Sidi Bel Abbas et DJ SEM, le premier DJ Rai en Europe.

Par ailleurs, cette manifestation innovera par le lancement de la première Raï Academy qui est un concours dont l’objectif est de découvrir les futurs talents du Raï.

Le festival du Raï sera donc une occasion de vibrer au rythme de la musique Raï, une musique qui ne cessera de se perpétuer et de marquer, ainsi, le monde de la musique des plus belles façons.

Festival International du Raï Oujda: Un plat riche en saveurs musicales
Festival International du Raï Oujda: Un plat riche en saveurs musicales

اترك تعليق

كن أوّل من يعلّق

نبّهني عن
avatar
‫wpDiscuz