Festival des sciences: Communiqué de Presse

11082 مشاهدة

Oujda Portail: Oujda 5 Février2012, «L’Oriental en plein essor..», c’est là un constat qui n’échappe à personne. Comment valoriser cet élan? Comment l’accompagner? C’est là l’essentiel de notre souci. Nous répondons présent à l’appel lancé par sa Majesté le Roi Mohamed VI aux forces vives de la Région les incitant à contribuer à l’initiative de développement de l’oriental.

C’est dans ce cadre que la Fondation Omar Ibn Abdelaziz et l’Agence de  développement de l’Oriental, en collaboration avec plusieurs autres organismes régionaux,  nationaux et internationaux, organisent la deuxième édition du Festival des Sciences à Oujda, sous le thème : « Développement Humain et Développement Durable : Quelle alliance ? »  et ce, du 29 janvier au 03 février 2012.

Cette manifestation sera dédiée cette année au développement durable, et notamment aux secteurs de l’environnement, aux énergies renouvelables, à l’eau…etc, ainsi qu’à l’éducation et à la formation des ressources humaines, et au développement des compétences. Elle consistera en l’organisation d’une panoplie d’activités dans différents sites de la ville, autour de quoi se réuniront plus de 30.000 habitants de la région. Honoreront la manifestation, par leur présence, de hauts responsables internationaux et nationaux, et desconférenciers de grande renommée. C’est un événement qui sensibilise par l’organisation d’expositions (stands d’information) et des ateliers adressés aux élèves selon leurs niveaux. C’est aussi une manifestation qui diffuse l’information à partir de sept conférences au bénéfice des élèves ingénieurs, des étudiants, des parents d’élèves et des cadres et professionnels. C’est surtout un espace de réflexion et d’échanges entre décideurs et investisseurs sur les potentialités de la Région, à l’occasion de séminaires et de tables rondes.

Fêter les sciences c’est s’inscrire dans cette transformation de la société marocaine, vers une promotion de la culture scientifique, vers une société de la connaissance.

Le «Festival des sciences» c’est l’affaire de tous.

Festival des sciences: Communiqué de Presse
Festival des sciences: Communiqué de Presse

اترك تعليق

كن أوّل من يعلّق

نبّهني عن
avatar
‫wpDiscuz