Expulsion de Syriens : les AE convoquent l’ambassadeur algérien

57985 مشاهدة

Oujda Portail: Le porte parole du gouvernement fait état jeudi de la convocation de l’ambassadeur algérien pour lui signifier la désapprobation du Maroc de l’expulsion de syriens vers le territoire national.

La convocation de l’ambassadeur algérien à Rabat au ministère des Affaires étrangères et de la coopération a été décidée pour lui signifier la “forte désapprobation du Royaume du Maroc, suite à l’expulsion, entre dimanche 26 et mardi 28 courant, par les autorités algériennes de plus de 70 ressortissants syriens vers le territoire marocain”, a affirmé jeudi le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, Mustafa El Khalfi.

Dans un point de presse à l’issue du conseil de gouvernement, M. El Khalfi a ajouté que le diplomate algérien a été informé de manière claire de la “la profonde désapprobation du Royaume du Maroc face à cet acte inhumain, d’autant qu’il s’agit de femmes et d’enfants se trouvant dans une situation de vulnérabilité extrême”.

“Le Maroc a également appelé l’Algérie à s’acquitter pleinement de ses responsabilités à ce sujet”, a poursuivi M. El Khalfi.

Le ministre a affirmé que les ressortissants syriens refoulés ont bénéficié de l’assistance et des soins médicaux nécessaires aussitôt arrivés à la zone frontalière avec l’Algérie, relevant que le traitement réservé aux Syriens expulsés par l’Algérie se fait conformément au “système juridique régissant la politique nationale en matière de migration”.

اترك تعليق

كن أوّل من يعلّق

نبّهني عن
avatar
‫wpDiscuz