Exposition itinérante de l’organisation Médecins Sans Frontières (MSF) dans les villes Oujda, Rabat, Tanger et Casablanca

27151 مشاهدة

Oujda Portail: Oujda 22 Avril 2011, “L’organisation Médecins Frontières peut fournir une assistance
humanitaire dans tous les contextes, et en dehors des agendas et de faire plaidoyer interférences les subies par les personnes qu’aide”.”Pour cette raison et qu’il s’agit d’une action de la civile envers la sociétécivile, nous expliquons qui sommes et ce que nous faisons sont les crises dans nous intervenons et qui sont victimes.” A dit M. David Coordinateur Général du MSF Maroc”. 

L’exposition «Qu’est ce que MSF ?« Qu’est ce que MSF ? » est une exposition de l’organisation Médecins Sans dans plusieurs villes du Maroc à savoir Rabat, Tanger et Casablanca. Le but de cette est d’une part, faire découvrirl’organisation, son histoire, ses valeurs et travail médical et humanitaire de ses équipes d’autre part de sensibiliser sur les de l’action humanitaire.

Structurés en plusieurs boites de cartons les unes sur les autres, contenant textes et des images, l’exposition « Qu’est que MSF ? » permet aux visiteurs de l’organisation depuis sa création en L’exposition se tiendra en premier lieu à du 26 avril jusqu’au 9 mai et ce, dans endroits de la ville.

L’exposition « Qu’est ce que MSF ?montre et explique comment l’organisation à commencer par les raisons de toute les principes qui guident le des équipes dans le développement de leur sociale, de l’action médicale d’urgence ethumanitaire, le témoignage, l’l’impartialité et la neutralité.

Elle aborde également des questions telles que l’organisation des centrales d’et de stockage que MSF utilise dans ses de matériels nécessaires pour les du terrain, des chaînes logistiques qui à l’organisation derépondre immédiatementaux situations d’urgence comme à Haïti en lors du tremblement de terre et pendant la contre l’épidémie de choléra.

Tout au long de l’exposition, des de terrain permettront aussi aux visiteurs comprendre toutes les phases de l’action humanitaire.Egalement de nombreux graphiques les ressources et les dépenses de Maroc et de MSF International, d’où viennent fonds et comment sont dépensés.

Médecins Sans Frontières, quelques MSF est une organisation internationale dans plus de 65 pays où elle plus de 360 projets et compte plus de 3,8 de membres et de collaborateurs dans lemonde entier.L’année 2009 s’est achevée avec plus de 110.naissances, près de 8 millions de vaccins la méningite et 1,4 millions contre la rougeole.En outre, les équipes médicales ont plus de 50.000 interventions chirurgicales 118.000 individuelles. plus de 164.000 patients atteints du VIH/sida un traitement antirétroviral dans projets de MSF.

Reconnaissance internationalePour son travail humanitaire, MSF a reçu autres, le Prix Principe de Asturias de Concordia en 1991, le Prix de Conseil l’Europe des Droits de l´homme en 1992, la Nansen pour les Refugiés en 1993, le Roosevelt des Quatre Libertés en 1996, le Indira Gandhi en 1996, le Prix Nobel de la en 1999, le Prix Zayed pour la Santé en 2002 le Prix du Roi Hussein au Leadership Humanitaireen 2004.Hicham AMIN

Responsable de la Communication

MSF-Rabat

 

Exposition itinérante de l’organisation Médecins Sans Frontières (MSF) dans les villes Oujda, Rabat, Tanger et Casablanca

عذراً التعليقات مغلقة

عذراً التعليقات مغلقة