الرئيسية»Oujda Portail Zoom» Du 07 au 15 septembre 2012, La marina Saîdia Med ouvre ses portes pour accueillir le 1er village de l’Artisanat de l’Oriental
Du 07 au 15 septembre 2012, La marina Saîdia Med ouvre ses portes pour accueillir le 1er village de l’Artisanat de l’Oriental
Du 07 au 15 septembre 2012, La marina Saîdia Med ouvre ses portes pour accueillir le 1er village de l’Artisanat de l’Oriental, Un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les amateurs de création unique et authentiques.
Cet événement accueillera près de 25 exposants, une aubaine pour les visiteurs locaux et étrangers qui pourront ainsi découvrir une plus grande diversité de pièces plus originales les unes que les autres.
Véritable patrimoine de la région, les métiers d’artisanat sont une vitrine qui contribue au rayonnement de la région de l’Oriental, cet art est un héritage d’un savoir faire qui offre une palette de 8 métiers :
Le travail du bois
L’art du tapis
Le travail du cuir
La production de l’argent
Le travail du métal
Le travail de la terre
Le travail du textile
Le travail de la poterie
Et Afin de garantir l’authenticité des pièces exposées au salon et la qualité des exposants présents, le comité d’organisation contrôle les produits avant leurs expositions afin de garantir la présentation d’un savoir-faire unique avec une élite d’artisans d’art qui présentent une variété de leurs métiers.
Tout est mis en œuvre pour que qualité, savoir-faire et authenticité soit de rigueur durant les 7 jours de la manifestation.
Le village en quelques chiffres :
Dates et horaires : Du 07 au 15 Septembre 2012
De 19h00 a 23h50
Lieu : Grand espace Marina Saîdia Med
La 1ère édition
Exposants : 25 exposants
Durée : 07 jours
Surfaces : 5000 m²
Organisateur : S.D.S
Partenaire : Association Oujda Arts
Producteur : S & J Event agency
Type de l’évènement: Plein public “Gratuit”
Cibles :
Touristes et M.R.E
Habitants locaux
Les visiteurs Marocains
Les Professionnels de l’Artisanat
Presse et Autre…
Le 1er Village e l’Artisanat de l’Oriental
Programme de la presse
Départ : le 07 septembre 2012 à 17h00
Lieu de départ : Devant la délégation du tourisme, Oujda
Arrivée : 18h30 à la marina Saïdia
L’ouverture de l’évènement : 19h00
Réception, accueil, interview, couverture médiatique du village . . .
Dîner de gala à 21h à l’honneur de la presse au restaurant « EL PUERTO »
Mots des organisateurs et des partenaires
Retour Vers Oujda : 23h30
Du 07 au 15 septembre 2012, La marina Saîdia Med ouvre ses portes pour accueillir le 1er village de l’Artisanat de l’Oriental
اترك تعليق