Délire des fantômes (II) (En hommage aux martyrs du Printemps démocratique arabe)/ Oujda: SBAI Mohammed

80724 مشاهدة

Oujda: Mohammed Es Sbai/ Oujda Portail: -Chef, lui répondit son voisin, après avoir bu avidement son petit verre de jus de sang acidulé, les lions de l’Atlas sont si bien domptés, si bien amadoués qu’ils finissent par oublier leur origine et leur race. Enfermés dans leurs cages au zoo, les lionceaux se comportent exactement comme des agneaux. Au cirque, le dompteur les fait manger dans le creux de sa main. “Le doux venin du scorpion”, voilà la devise de mon nouveau plan stratégique, basé sur un conditionnement à petit feu. Domestiqué, le pauvre quadrupède finit par croire qu’il descend de la race des bovins… Le temps des révolutions des rues est révolu. Si les insurgés occupent les places publiques et les grandes artères des villes, nous occuperons les plateaux et les antennes. Nous leur ferons voir ce que nous voudrons. C’est une question de pédagogie, un art occulte que seuls nos grands-maîtres savent si bien manier. Tant que nous possédons ce Code, nous resterons l’unique référence dans ce monde de requins. Il faut que ce court métrage de démocratie prenne fin! Que le peuple rentre chez-lui à présent. Notre Charte doit éclairer tous les profanes et notre mission est de décrypter le chaos. Pour les notables des villes et les grands intellectuels, la méthode est simple. Il suffit de les pervertir et les enrôler, puis les impliquer dans des scandales qui les rendent plus doux que les agneaux, plus dociles à appliquer les recommandations qui leur seront dictées.

-Ton discours est on ne peut plus raisonnable, interrompit le président du congrès, après avoir indiqué par un coup de marteau que son temps était écoulé, mais allons droit au but, je veux maintenant des actes plus concrets, plus performants, pas des théories d’apprentissage! Soyons réalistes et avouons que ces éleveurs de chameaux nous ont eus! L’islamophobie en Occident s’estampe au profit de l’islamophilie, la thèse de l’éradication n’a pas marché ; le tarissement des sources non plus ; l’épouvantail du danger vert devient ridicule! Voyez comment leurs leaders exilés sont reçus en héros nationaux ! Alors cherchons d’autres méthodes qui soient plus efficaces. Y a-t-il parmi vous des experts visionnaires qui puissent développer un nouveau plan, une feuille de route, une diablerie diablement manigancée, qui réhabiliterait l’empire des spectres?

-Calmez-vous grand maître fantôme. D’abord, votre cousin est un vizir puissant, votre grand oncle est président du Sénat, vos beaux-frères sont infiltrés dans tous les rouages du système… Pour le reste de l’équipe, il y a la technique du marquage. D’ailleurs nous avons déjà pris les premières démarches pour des anti-révolutions ou même des coups d’Etat. Nous tiendrons l’assemblée générale ordinaire dans deux mois et nous évaluerons l’avancement du plan. Ne vous inquiétez pas, nos alliés et nos indicateurs sont toujours dans leurs postes sensibles. Les crapules qui excitent les masses ne sont plus sur l’avant-scène. Nous mobiliserons l’Organisation mondiale des fantômes, la Confrérie des satanistes et le Club international des crocodiles…Et si besoin est, nous renforcerons nos relations bilatérales avec le royaume de Salomon! Sidi Chamharouch est près à coopérer avec nous, sans oublier la Coalition des fraudeurs et le Réseau international pour le trafic des humains. Néanmoins, je pense personnellement que la situation ne nécessite pas tant de précautions. En effet, vous n’êtes pas sans savoir que l’ennemi descend d’une race barbare. Il est encore au stade de la pensée mythologique… D’ailleurs, il a été prouvé scientifiquement, par nos éminents chercheurs, que les transparents disposent d’une raison rationnelle, alors que ces bipèdes amnésiques n’ont qu’une raison raisonnante. Ils sont naïfs, aveugles, sans expérience, et ont la mémoire courte et l’esprit moutonnier. Des expériences récentes faites sur des otages ont confirmé cette thèse.

-Détrompe-toi, rétorqua le grand-maître, ces naïfs dont tu parles font partie du mouvement des hackers dits Anonymous qui attaquent nos sites les plus sophistiqués. Il y a une semaine, un cheval de Troie a été installé dans mon système et il me tape sur les nerfs. Ce  matin, on m’apprend que des jeunes arabes ont piraté quelques fichiers confidentiels! S’ils déchiffrent le Code, nous sommes foutus! Et voilà que nos armes sont retournées contre nous! Je crains que l’ennemi puisse un jour inventer une potion magique ou des rayons spéciaux qui démasqueraient toutes les créatures invisibles!

(à suivre…)

Délire des fantômes (II) (En hommage aux martyrs du Printemps démocratique arabe)/ Oujda: SBAI Mohammed
Délire des fantômes (II) (En hommage aux martyrs du Printemps démocratique arabe)/ Oujda: SBAI Mohammed

اترك تعليق

كن أوّل من يعلّق

نبّهني عن
avatar
‫wpDiscuz