De quoi se compose le lait maternel

17068 مشاهدة
Au fur et à mesure du temps, la composition de votre lait va se modifier afin de s’adapter aux besoins alimentaire de votre bébé.

Le premier lait est appelé colostrum. Il est riche en vitamines, protéines, sels minéraux et en anticorps. C’est un lait jaune et épais, facile à digérer pour votre bébé et très nourrissant.Ce lait deviendra ensuite vers le 4ieme jour ‘lait de transition’. Il s’appauvri en protéines mais s’enrichi en lactose (sucre), en graisse et en calcium. C’est un lait fluide et orangé.Enfin, le lait devient vers le 14ieme jour ‘ lait mature’, bleuté et légèrement translucide.

Le lait maternel ne se modifie pas seulement avec le temps mais aussi au cours des tétées.En début de tétée, le lait maternel est clair, fluide et riche en glucide et en eau afin d’apaiser la faim de bébé. Par contre, en fin de tétée, le lait est plus épais et devient plus riche en graisses et en protéines afin de rassasier votre bébé, de favoriser sa croissance et de neutraliser l’acidité des sucres.Ainsi, le lait maternel est l’aliment qui s’adapte le mieux à votre enfant avec tous les éléments nécessaires et en bonne proportion pour son développement.

allaitement montee lait  lait maternel
allaitement montee lait lait maternel

اترك تعليق

كن أوّل من يعلّق

نبّهني عن
avatar
‫wpDiscuz