Cyclisme: La 23e édition du “Tour du Maroc 2010” du 26 Mars au 4 Avril

42418 مشاهدة

Le Tour du Maroc 2010 débutera cette année le 26 mars. Il partira de Rabat. 120 coureurs seront à la ligne de départ. Ils parcourront 1680 km, soit 168 km en moyenne par jour.

Cyclisme :: 23eme Tour Du Maroc
Cyclisme :: 23eme Tour Du Maroc

Petite nouveauté, la 23e édition est parrainée par l’UNESCO, d’où la traversée de 4 des 8 sites, classés patrimoine de l’humanité (Tétouan, Meknès, Fès et Marrakech), apprend-on auprès des organisateurs. Le Tour du Maroc 2010 se jouera en 10 étapes. Les coureurs disputeront une étape par jour avec cependant 4 transbordements et deux demi-étapes le 2e jour de la compétition. Après le grand départ de Rabat, le Tour rejoindra, par la suite, Larache avant d’atteindre le Détroit et Tétouan. La grande boucle se dirigera vers Chaouen, Al Hoceima, Nador. Le Tour ralliera ensuite Maghnia, Oujda, Taza, Meknès Khénifra, Béni Mellal avant une arrivée à Marrakech, Ben Guerir et Casablanca.

Au-delà du volet sportif, la 23e édition du Tour du Maroc connaitra plusieurs activités humanitaires, notamment la distribution d’une dizaine de lots de vélos, soit l’équivalent de 200 bicyclettes. Cette contribution devra profiter à des enfants en âge de scolarité qui résident loin de leurs écoles.

Selon les organisateurs, le Tour 2010 devrait contribuer au développement des potentialités éducatives et sociales de notre jeunesse tout en favorisant, par la diversité de son itinéraire, la découverte des paysages et des sites pittoresques. Ce n’est pas tout.

Le Tour du Maroc cycliste se doit de réconforter les acquis des quatre dernières éditions et projeter les bases d’une réelle professionnalisation de l’événement.Outre le volet sportif, la 23e édition du Tour du Maroc intégrera le volet humain. Une caravane humanitaire, en parallèle à celle des coureurs, et en accord avec les autorités des sites retenus, se chargera de la distribution de vélos pour enfants démunis et en âge de scolarité. L’organisation de la 23e édition du Tour fera appel à la contribution des présidents des régions et des communes touchées par l’itinéraire du Tour 2010. Pour ce faire, les responsables du Tour établiront un programme de visites préalables pour expliquer aux élus le but de la démarche, les objectifs humanitaires et sportifs de cette manifestation d’envergure internationale.

Un événement sportif qui passionne, soulève l’enthousiasme et crée une ambiance de fête dans toutes les localités de passage de sa caravane. Dans l’exécution de ses tâches pour concourir à relever le niveau du cyclisme national, La Fédération royale marocaine de cyclisme, à travers l’organisation de la 23e édition, donne la preuve de sa motivation de premier ordre pour mener à bien tous les chantiers entamés dans le cadre de la mise à niveau du cyclisme national. Fédération Royale Marocaine de Cyclisme

Cyclisme :: 23 eme Tour du Maroc
Cyclisme :: 23 eme Tour du Maroc

اترك تعليق

2 تعليقات على "Cyclisme: La 23e édition du “Tour du Maroc 2010” du 26 Mars au 4 Avril"

نبّهني عن
avatar
said
ضيف

hhhhhhhhhh wa loool youssef

SEAAF YOUSSEF
ضيف

Bonjour;
Je suis un jeune marocain sportif de 19ans je pratique le cyclisme; je ne suis ni adheré ni engagé avec aucun club; je demande votre aide pour avoir un engagement avec un club sportif afin de participer à La 23e édition du “Tour du Maroc 2010″ du 26 Mars au 4 Avril.
Dans l’attente d’une réponse; je vous prie d’agréer; l’expression de mon profond respect.

SEAAF YOUSSEF
Coureur Cycliste

‫wpDiscuz