Curiosity transmet ses premières images dès son atterrissage sur Mars

15414 مشاهدة

Oujda Portail: Oujda 7 out 2012, Voici les premières images de l’atterrissage sur Mars de Curiosity. Il s’agit en fait d’une animation réalisée par la NASA en mettant bout à bout les centaines de photos prises par un appareil fixé sur le robot.

D’autres clichés montrent eux l’ombre du robot portée sur le sol de la planète rouge.

Cet atterrissage n‘était pas sans risque, d’où l’explosion de joie des scientifiques de la NASA. Désormais, ils sont tout simplement aux anges.

“Tout a l’air d’avoir été si parfaitement. Est-ce que quelque chose s’est mal passé? Est-ce que quelque chose vous inquiète maintenant?” a demandé un journaliste pendant une conférence de presse de laNASA.

“Non. Beaucoup de choses nous attendent, mais jusqu’ici nous sommes juste enthousiaste à propos de la performance du véhicule.” lui a répondu Jennifer Trosper, l’une des responsables de la mission.

Curiosity s’est posé à environ dix kilomètres du Mont Sharp, une montagne de 5000 mètres d’altitude, sur lequel le robot est censé grimper d’ici un an pour analyser les roches. Pour mener à bien toutes ses missions, une longue préparation est encore nécessaire.

Curiosity transmet ses premières images dès son atterrissage sur Mars
Curiosity transmet ses premières images dès son atterrissage sur Mars

Voici la première image transmise par Curiosity après son atterrissage. Une photo réalisée avec une caméra grand angle (objectif dit “fisheye”), qui n’offre toutefois pour l’heure que la moitié de sa résolution potentielle.

atterrissage sur Mars
Une photo d’une qualité un peu meilleure que la précédente : le cache-poussière a été enlevé. La saturation de la partie supérieure de l’image est due à la lumière du Soleil. Des images en haute résolution et en couleurs devraient être révélées plus tard dans la semaine.

Euronews

اترك تعليق

كن أوّل من يعلّق

نبّهني عن
avatar
‫wpDiscuz