Congrès international de l’Union Nationale des Femmes du Maroc

43277 مشاهدة

Oujda Portail: Oujda le 6 mars 2013, Communiqué du Congrès international de l’Union Nationale des Femmes du Maroc..

Sous la Présidence officielle de son Altesse Royale la Princesse Lalla Meryem

L’Union Nationale des Femmes du Maroc organise

Le congrès international sous le thème

“Femme Rurale Partenaire du Processus de Développement”

Le 8,9 et 10 Mars 2013 

A l’occasion de la célébration de la journée internationale de la femme, Son Altesse Royale la Princesse Lalla Meryem, Présidente de l’Union Nationale des Femmes du Maroc, procède à l’ouverture du congrès international sous le thème “Femme Rurale Partenaire du Processus de Développement” qui sera organisé à SOFITEL, le 8,9 et 10 Mars 2013.

Aussi, son Altesse Royale inaugure l’exposition des produits du terroir des coopératives féminines agricoles nationales et internationales.

Son Altesse Royale va par ailleurs présider la cérémonie de signature de six conventions de partenariat entre l’UNFM et différents départements ministériels, ainsi qu’avec des organismes internationaux. Ces conventions visent la mise en œuvre d’un processus de développement en faveur des femmes du monde rural.

Le thème choisi par l’UNFM, ainsi que l’organisation de ce congrès attestent de sa volonté de mener un ensemble d’actions en faveur de la femme rurale.

L’UNFM, de ce fait aspire à s’inscrire dans la stratégie de développement remarquable réalisé par le Royaume du Maroc sous la conduite et la vision éclairées de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI que Dieu l’assiste et le glorifie.

Trois jours de débats et d’échanges sont prévus, sur des thèmes aussi importants que pertinents. Ces journées se déclinent en séance plénière portant sur la revalorisation de la femme rurale pour un développement intégré, en trois panel axés respectivement sur la dynamisation des réseaux au profit de la femme rurale, l’approche genre et bonne gouvernance et l’autonomisation des femmes rurales. Les travaux sont couronnés par une séance internationale de Brainstorming en vue de définir la vision post 2015 des ONG participantes quand aux objectifs du développement.

 

Cette manifestation de grande d’envergure est portée par un parterre de partenaires institutionnels, dont la Présidence du gouvernement, le Ministère de l’Economie et des Finances, le Ministère de la Communication, le Ministère de la solidarité, de la femme, de la famille et du développement social ainsi que l’Initiative Nationale pour le développement humain. Elle est également soutenue par l’organisation islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ISESCO), la FAO, l’ONU FEMMES ainsi que de nombreux représentants du secteur privé.

Congrès international de l'Union Nationale des Femmes du Maroc
Congrès international de l’Union Nationale des Femmes du Maroc

CONTACT PRESSE et accréditations                   bchakir@gmail.com

اترك تعليق

كن أوّل من يعلّق

نبّهني عن
avatar
‫wpDiscuz