Oujda Portail: Oujda 2 Février 2012, Les sportifs de Meknès ont été dignement fêté le week end dernier. L’initiative du Conseil d’administration du CODM que dirige maître Belmahi Mohamed , a été saluée par l’opinion sportive locale et nationale , qui a été toujours solidaire du club ismaélite même pendant les moments les plus difficiles. Un soutien qui a permis au CODM de se positionner comme l’un des plus grand clubs du Royaume en termes de résultats et de nombres de jeunes encadrés au sein de ses 15 sections.
Le CODM Omnisport , qui reste également un model en matière de gouvernance et de gestion administrative et financière , a été imité par de nombreux clubs de ce model probant qui a permis au CODM de se doter d’un patrimoine propre, un patrimoine qui contribue largement au financement de l’activité des 15 disciplines, sous la coupole du Conseil d’administration. Autant dire, que le club meknassi a été en avance par son époque quant le professionnalisme n’était qu’un vœu pieu.
Le CODM s’est inscrit en effet dans une dynamique qui vise à consolider son rôle de locomotive du sport dans la grande Région de Meknès Tafilalet dotée d’un tissu sportif remarquable qui tend à se développer davantage. Et c’est pourquoi le Conseil d’administration , en parfaite partenariat avec les élus , les potentialités économiques et l’administration territoriale ,a toujours veillé à apporter assistance, conseil et aide afin de soutenir la dynamique.
Le CODM , avec l’appui précieux du Conseil régional présidé par M.Chbaatou et celui de la Commune Urbaine de Meknes avec Ahmed Hilal , mène une politique multidimensionnelle où le côté sportif côtoie le volet social. À titre d’exemple, des actions en faveur des sportifs sous forme de soutien moral et de reconnaissance des services rendus. Samedi dernier, une grande réception a été organisée en faveur des sportifs qui ont défendu les couleurs du club fanion de la capitale ismaélite et également des opérateurs qui continuent de soutenir le club. Les représentants des autorités locales étaient également présentes, comme ils l’ont toujours été quelque soient les circonstances.
De nombreux invités ont été conviés à cette réception parmi eux, des anciens joueurs qui ont fait les beaux jours du CODM , toutes sections confondues ainsi que ceux internationaux tels que le ballon d’Or africain AHMED FARAS , le meilleur sportif de l’année 2011 le cycliste ADIL JELLOUL et les filles du Club de Foot du chabab Atlas Khénifra , qui ont remporté la Coupe du Trône du Foot 2011, les médaillés des 12èmes Jeux Panarabes appartenant aux différentes sections du Club . L’occasion a été saisie pour présenter le nouveau bus offert par la FRMF à la section du CODM-FOOT.
Bref, la famille du sport à Meknès a été honorée à travers ce geste du Conseil d’administration qui veut faire de cette occasion une tradition, dans l’intérêt du club et de la Région Meknès Tafilalet. Le Conseil s’est inspiré de la philosophie du Concept Royal Sportif, qui mit en exergue la reconnaissance et l’encouragement des compétences.

Le Conseil d’administration CODM fête ses champions