Caravane Médico-chirurgicale à Azilal

319556 مشاهدة

La Direction Régionale de la Santé Tadla Azilal/ Oujda Portail:

Dans le cadre du plan national de la santé rurale et la lutte contre la vague de froid,la Direction Régionale de la Santé Tadla Azilal et  la délégation de la santé à  Azilal en collaboration avec « l’association les rangs d’honneur  »  et les autorités locales et communales  ont organisé une caravane médico-chirurgicale multidisciplinaire au profit  de la population des communes rurales de Foum Jemaa, Bzou, Tabia et Beni Hassane et ce le Samedi 07 décembre 2013.

Le cite principal des activités  médicales spécialisées, était au niveau de la commune de Foum Jemaa, avec la participation de 45 médecins dans les disciplines suivantes : Gynécologie, Pédiatrie, Endocrinologie, Ophtalmologie, Cardiologie, Diabétologie, Néphrologie,  Radiologie, Dermatologie, La nutrition et la Médecine générale. 2200 personnes ont bénéficié des prestations.

D’autres activités ont eu lieu : la santé bucco-dentaire pour  400 personnes, et le dépistage biologique de l’hépatite virale B et C  et la syphilis grâce à la participation de l’équipe de l’institut Pasteur de Casablanca. 382 personnes ont bénéficié du dépistage par le test rapide du VIH  grâce à l’équipe locale du centre santé en collaboration avec l’association OPALS de  Beni Mellal. En plus des activités de sensibilisation sur la prévention des  IST / SIDA, le dépistage des cancers du sein et du col utérin.

La caravane s’est déroulée dans de bonnes conditions avec la satisfaction de la population bénéficiaire.

 

 

اترك تعليق

كن أوّل من يعلّق

نبّهني عن
avatar
‫wpDiscuz