Beni Mellal: Promouvoir l’utilisation du sac écologique en toile

285143 مشاهدة

Le Wali de la Région Tadla Azilal et Gouverneur de la province de Beni Mellal, Mohamed Fanid, a donné le coup d’envoi de l’utilisation du sac écologique en toile, jeudi 13 Mars 2014, à la place Massira, à Beni Mellal.

Beni Mellal/ Par   SAID  FRIX

Le coût du financement du programme de promotion du sac écologique en toile est de 70MDH dont 50MDH est du Ministère des Affaires générales et de la gouvernance et 20MDH du Ministère de l’Energie et des Mines, de l’Eau et de l’Environnement/ Département de l’Environnement.

Conformément à la circulaire N 100 du 10/10/2012 de M  Le Ministre de l’Intérieur, le Wali de la région Tadla Azilal et Gouverneur de la province de Beni Mellal, Mohamed Fanid  a donné le coup d’envoi pour l’utilisation du sac écologique en toile, Jeudi 13 Mars 2014, à la place Massira, à Beni Mellal.

Notons que des accords de partenariat ont été signés entre les Ministères précités, des coopératives (Al Ikhlas Beni Mellal, Khmiset Atlas Ouled Mbark, El Ouafa Beni Mellal, et Tadrar à Azilal) et des Associations (Association marocaine pour l’Education et Développement  Beni Mellal, Association des amis de l’Environnement et du Développement durable et l’Association Krazza pour le développement rural). 12000 sacs écologiques seront distribués à Beni Mellal pendant la première période, en 12 jours. 86596 sacs seront produits dans le but de réaliser le programme précité.

La première période de la sensibilisation et de la distribution des sacs a commencé le 19/02/2014. Ainsi, les coopératives partenaires ont produit pendant la première période 21674 sacs avec un coût de 458.800,00 DH.

Le programme en question s’assigne pour objectifs de promouvoir l’utilisation des sacs en toile comme alternative aux sacs en plastique, stimuler l’économie sociale et promouvoir sa participation à la protection de l’environnement et la préservation des ressources naturelles, sensibiliser la population à l’utilisation d’emballage écologique et aux modes de consommation respectueux de l’environnement, contribuer au renforcement des capacités des associations locales, consolider les acquis des campagnes de collecte et d’élimination des sacs en plastique.

Le programme cible 26 villes pilotes sélectionnées sur la base de la représentativité régionale et des quantités de sacs en plastique ramassés dans le cadre des campagnes nationales d’élimination des sacs en plastiques.

Beni Mellal: Promouvoir l’utilisation du sac écologique en toile
Beni Mellal: Promouvoir l’utilisation du sac écologique en toile

SAID  FRIX

BENI MELLAL

اترك تعليق

كن أوّل من يعلّق

نبّهني عن
avatar
‫wpDiscuz