Beni Mellal: La région est dotée de deux unités mobiles d’urgence et de réanimation

317174 مشاهدة

Beni Mellal: Sai Frix/ Oujda Portail: Tadla Azilal est dotée de deux unités mobiles d’urgence et de réanimation, équipées d’équipements médicaux modernes dans le domaine de la réanimation et dont le coût est de 5.600.000DH.

Il a été récemment procédé au renforcement du secteur sanitaire de la région Tadla Azilal par l’octroi de deux unités mobiles d’urgence et de réanimation équipées d’équipements médicaux modernes dans le domaine de la réanimation et dont le coût est de 5.600.000DH.

 Accompagné de personnalités civiles et militaires, des chefs des services extérieurs, d’élus et d’Associations de la société civile, Le Wali de la région Tadla Azilal et Gouverneur de la province de Beni Mellal, Mohamed Fanid, s’est enquis des équipements des unités mobiles précitées. Des explications lui ont été présentées par un corps médical spécialisé.

« C’est à l’occasion de la célébration de la journée nationale des services de l’assistance d’urgence médicale que la Région est dotée de deux unités mobiles précitées. Initiée par le Ministère de tutelle, cette journée a porté sur la présentation du bilan de la première année du plan d’action national des urgences médicales dont le coup d’envoi  a été donné par Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, à la ville de Fès le 5 Mars 2013. » a déclaré Dr Ahmed Oudich ,Directeur régional de la Santé, TadlaAzilal.

M Oudich a ajouté que cette opération entre dans le cadre du renforcement des équipements du CHR  et du perfectionnement de la qualité des services des unités d’urgence de proximité dans la région. Surtout tout ce qui concerne la prise en charge des victimes des accidents de la circulation et des femmes  enceintes.

Soulignons que le service de l’intervention de l’hélico médical qui couvre la région Marrakech Tansift El Haouz et Tadla Azilal a commencé l’an dernier.

Rappelons que le plan national des urgences a été lancé par le Souverain à la ville de Fès. D’un investissement de l’ordre de 500MDH,  ce plan s’assigne pour objectif d’améliorer l’offre sanitaire au niveau des services des urgences.

Beni Mellal:  La région est dotée de deux unités mobiles d’urgence et de réanimation
Beni Mellal: La région est dotée de deux unités mobiles d’urgence et de réanimation
Beni Mellal:  La région est dotée de deux unités mobiles d’urgence et de réanimation
Beni Mellal: La région est dotée de deux unités mobiles d’urgence et de réanimation

SAID FRIX

BENI MELLAL

اترك تعليق

كن أوّل من يعلّق

نبّهني عن
avatar
‫wpDiscuz