Attijariwafa bank sacrée meilleure banque de l’année 2009

19063 مشاهدة

Pour la 3ème année consécutive, le prestigieux magazine The Banker, publication du Groupe Financial Times a élu le Groupe Attijariwafa bank, banque de l’année 2009 au Maroc. L’équipe éditoriale du magazine a voulu récompenser la banque pour la qualité de ses performances et la pertinence de sa stratégie. La cérémonie « The Banker Awards » s’est tenue le 3 décembre 2009 à Londres et a réuni près de 400 représentants de banques et d’institutions financières de premier ordre de plus de 85 pays.

The Banker a récompensé les performances du Groupe Attijariwafa bank sur la base de la croissance de ses capitaux propres et de son bénéfice net entre 2007 et 2008 et des mesures prises pour améliorer sa compétitivité et la valeur créée pour ses actionnaires.Les juges ont été impressionnés par la croissance soutenue d’Attijariwafa bank au cours de ces deux dernières années en dépit d’une conjoncture économique mondiale difficile.Ils ont tenu à récompenser les initiatives prises par le Groupe Attijariwafabank avec notamment le lancement du concept novateur de Banque Economique ou « Low Income Banking », sa stratégie d’expansion sur le territoire à travers l’ouverture de nouvelles agences bancaires ainsi que l’augmentation significative du nombre de détenteurs de cartes bancaires.

The Banker MagazineThe Banker Magazine, publication du Groupe Financial Times est le premier magazine de la banque et de la finance dans le monde, depuis 1926, tiré à plus de 90 000 exemplaires. Lu dans plus de 100 pays, avec une base de données unique de plus de 4000 banques, The Banker est le magazine de référence du secteur en termes d’information financière. Chaque année le magazine décerne de manière indépendante le prix « Bank of the Year » aux banques qui affichent la meilleure performance générale dans leurs pays. Cette année 144 pays ont été récompensés.

Attijariwafa bank sacrée meilleure banque de l’année 2009
Attijariwafa bank sacrée meilleure banque de l’année 2009

اترك تعليق

كن أوّل من يعلّق

نبّهني عن
avatar
‫wpDiscuz