Attijariwafa Bank: Lancement du “Pacte Vert” du groupe Attijariwafa Bank

ع. بلبشير11 أبريل 2009آخر تحديث : منذ 12 سنة
Attijariwafa Bank: Lancement du “Pacte Vert” du groupe Attijariwafa Bank
رابط مختصر

Casablanca – Le groupe Attijariwafa Bank a donné, vendredi à Casablanca, le coup d’envoi du “Pacte Vert”, une offre adaptée aux besoins des opérateurs de l’agroalimentaire et des propriétaires d’exploitations agricoles.

Lancement du “Pacte Vert” du groupe Attijariwafa Bank
Les grandes lignes de cette nouvelle offre, qui vise à soutenir le développement du secteur agricole dans le cadre du Plan “Maroc Vert”, ont été dévoilées lors d’une cérémonie à laquelle a pris part le ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime, Aziz Akhannouch.

L’offre du groupe Attijariwafa Bank propose aux agriculteurs une large gamme de produits et de services pour le financement des campagnes agricoles et des investissements en plus d’une assurance de prévention contre les risques agricoles.

Depuis le lancement du Plan “Maroc Vert”, le Maroc a engagé une politique structurelle de promotion et d’encouragement de l’émergence d’un tissu d’entreprises agricoles modernes et performantes.

Consciente de la volonté du Maroc de développer une agriculture à haute valeur ajoutée et compétitive, Attijariwafa Bank a mis en place un dispositif structuré d’accompagnement des opérateurs du secteur à travers la mise en œuvre de partenariats en leur faveur.

Le Plan “Maroc Vert” est un programme pragmatique et ambitieux visant la réalisation d’un développement agricole rapide à l’échelle nationale. Ce programme, qui veut faire de l’agriculture un moteur de croissance économique, ambitionne d’atteindre un Produit Intérieur Brut (PIB) annuel variant entre 70 et 100 milliards dhs.

Il prévoit la création de près de 1,5 million opportunités d’emploi, l’amélioration des revenus d’environ 3 millions de personnes en milieu rural et la mise en place d’une agriculture performante, adaptée aux règles du marché.

Basé sur une approche participative et contractuelle orientée vers la lutte contre la pauvreté, à travers le lancement de projets sociaux dans toutes les régions du Royaume, ce plan soutient fortement une agriculture sociale et solidaire.

attijariwafabank
attijariwafabank

اترك تعليق

avatar

هذا الموقع يستخدم Akismet للحدّ من التعليقات المزعجة والغير مرغوبة. تعرّف على كيفية معالجة بيانات تعليقك.

  Subscribe  
نبّهني عن