Appel aux responsables du ‘’Centre de Santé Al Fath” (Lazaret, Oujda) / Oujda:Zaid Tayeb

334959 مشاهدة

Appel aux responsables du ‘’Centre de Santé Al Fath” (Lazaret, Oujda)

Oujda Portail: Zaid Tayeb

Le ‘’ Centre de Santé Al Fath’’ situé au lotissement Al  Fath ( Lazaret, Oujda) est devenu pour les mioches du quartier un lieu de rencontres et un terrain de jeux où ils viennent avec leurs ballons se livrer à des exercices de tirs au but . En effet, la porte du Centre de Santé est suffisamment large pour leur servir de goal et toutes les fois que le ballon tape sur la porte grillée, un bruit de  barres et fer tordu se fait entendre, si toutefois la balle touche la porte, sinon elle va taper contre le mur pour y laisser des ronds gris sales. D’autres galopins, plus agiles et plus zélés que les autres vont jusqu’à monter sur le toit du centre pour des exercices d’acrobatie et de cache -cache derrière les panneaux solaires. C’est toujours ainsi les dimanches, les jours fériés et les vacances scolaires, en l’absence de l’intervention de toute autorité pour protéger le Centre de Santé des actes de vandalismes de ces bandes de bambins qui pourraient le mettre en ruine si jamais des mains salvatrices n’interviennent pas. Si les choses vont à ce train, avant même que le premier patient ne vienne en consultation, il n’en resterait plus grand-chose des fenêtres, des portes, des panneaux solaires et des autres équipements et installations intérieurs.

Il convient de rappeler, pour mémoire, que le ministre de la santé en personne est venu constater de visu l’avancement des travaux qui, à peine parti, ont été suspendus pour un bon bout de temps, pour reprendre à la grande satisfaction des citoyens. Mais malheureusement, le Centre est toujours fermé et les chenapans du quartier viennent exercer quelques coups de force contre les portes avec des tirs de ballon  ou bien avec des exercices d’ascension et d’acrobatie. En l’absence d’un gardien du jour, le Centre est exposé à des actes de vandalismes et de destruction.

En ma qualité de voisin du Centre, j’en appelle aux autorités dont dépend le  ‘’Centre de Santé Al Fath’’ d’intervenir pour son ouverture afin que les citoyens bénéficient des soins de proximité et d’engager, en attendant,  un vigile pour veiller sur l’édifice, sur ses installations et équipements.

Appel aux responsables du ‘’Centre de Santé Al Fath'' (Lazaret, Oujda) / Oujda:Zaid Tayeb
Appel aux responsables du ‘’Centre de Santé Al Fath” (Lazaret, Oujda) / Oujda:Zaid Tayeb
اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.