Alerte de Fortes Pluies au MAROC

14354 مشاهدة

Oujda Portail: Les prévisions météo de l’Agence National Américaine de l’Atmosphère et des Océans ainsi que d’autres modèles météorologiques américains, incluant le département météorologique de l’Université de Wyoming, indiquent que le Maroc va connaitre une période de fortes pluies qui peuvent induire des inondations dans le nord*-ouest du pays, et ce a partir du Jeudi prochain. La première perturbation atteindra la cote Atlantique la nuit du mercredi et produira des précipitations importantes le long des régions Atlantiques et l’ouest du Rif, avec les plus fortes pluies prévues dans le Loukkos et Gharb. La perturbation continuera de générer des pluies d’intensité moyenne en avançant vers les régions centrales. Une période d’éclaircissement va suivre le dimanche, avant l’arrivée d’une deuxième perturbation le lundi prochain. Le total de précipitation est supposé atteindre plus de 120 mm dans le nord-ouest, et de 50 a 100 mm dans les régions environnantes, incluant Casablanca, Rabat, Fès, Meknès, Al Hoceima.

Ces pluies bien qu’elles peuvent entraîner des inondations locales, sont jugées être cruciales pour le lancement de la campagne agricole, surtout après une longue période de sécheresse.

Pour votre sécurité, si vous voyager, limitez vos déplacements dans la région nord-ouest pendant la période de perturbation et soyez prudents sur les routes.

 Alerte de Fortes Pluies au MAROC
Alerte de Fortes Pluies au MAROC

اترك تعليق

كن أوّل من يعلّق

نبّهني عن
avatar
‫wpDiscuz