Oujda/”La région de l’Oriental peut-elle devenir un acteur de l’innovation au Maroc ?” de Yahya ELmir

43678 مشاهدة

Oujda Portail: Oujda- Conférence : « La région de l’Oriental peut-elle devenir un acteur de l’innovation au Maroc ? » de Yahya ELmir. 

Nous avons le plaisir de vous convier à la conférence que donnera Yahya Elmir, Président de SQLI (entre 2002-2011) et PDG fondateur de EmyCapital, Société d’investissement pour les entreprises high-tech sur : « La région de l’Oriental peut-elle devenir un acteur de l’innovation au Maroc ? »

En 2005, nous invitions ce leader exceptionnel qui avait fait du groupe SQLI français, le numéro 1 des pure player en France. A l’époque a débuté alors, le projet exceptionnel et ambitieux que l’Université et la Région ont entrepris avec SQLI.

Le projet est devenu emblématique pour toute la région de l’Oriental. SQLI a assuré plusieurs emplois hautement qualifiés et devenait ainsi le premier recruteur de la région en la matière et a inauguré en 2010 le premier Centre technologique high-tech de la Région.

Ce projet avait débuté avec Yahya ElMir suite à une conférence qu’il avait donné sur « le marché des services informatiques en France et les opportunités qu’il représente en matière d’emplois hautement qualifiés pour le Maroc ».

Yahya El Mir est convaincu qu’il faudrait d’autres entreprises dans la région pour créer un véritable écosystème technologique ; Il crée aujourd’hui une société d’investissement et d’accompagnement de jeunes talents sur des projets novateurs et pionniers dans le domaine du high Tech ; il fait encore une fois le choix de l’Oriental.

Yahya Elmir revient dans l’Oriental avec une nouvelle conférence et avec de nouveaux projets dans la région.

Votre participation réhaussera certainement la valeur de l’événement.

La conférence aura lieu le 23 juin à 10 h à l’ENSA d’Oujda (Amphi des Conférences).Pour l’organisation

 

Oujda/"La région de l'Oriental peut-elle devenir un acteur de l'innovation au Maroc ?" de Yahya ELmir
Oujda/"La région de l'Oriental peut-elle devenir un acteur de l'innovation au Maroc ?" de Yahya ELmir

Saida Belouali

Professeur à l’ENSA Oujda

الناضور Région de l Oriental

اترك تعليق

كن أوّل من يعلّق

نبّهني عن
avatar
‫wpDiscuz