2010 : L’année de la biodiversité commence par la publication d’un beau livre sur la Nature sauvage du Sahara marocain!/A Oujda Portail: Michel Tarrier

27429 مشاهدة
2010 : L’année de la biodiversité commence par la publication d’un beau livre sur la Nature sauvage du Sahara marocain !

UN DÉSERT PLEIN DE VIE

(Carnets de voyages naturalistes au Maroc saharien)

Signé par Michel Aymerich et Michel Tarrier

Préfacé par Serge Orru, directeur du WWF-France

Format 29 x 27, 264 pages, 344 photos

Éditions La Croisée des chemins.

Présentation de l’ouvrage :

http://sahara-vivant.com/Extraits-Livre-desert.pdf

Bien que très menacée, la faune saharienne du Maroc reste encore l’une des plus riches d’Afrique du Nord. Fragile et instable, elle est l’œuvre d’une rigoureuse adaptation, à des degrés divers, à un milieu rude et hostile. N’est-il pas temps de comprendre son originalité et de commencer à protéger sans exclusive l’ensemble des espèces et écosystèmes qui font la vie au Sahara ? Ce livre est le premier à nous présenter une aussi grande diversité d’espèces photographiées au Maroc saharien dans le souci du vrai et du beau. Ses auteurs nous invitent, avec passion, à mieux voir et comprendre cette biodiversité unique pour enfin apprendre à la respecter et à l’aimer…

Michel Aymerich et Michel Tarrier sont des passionnés et des connaisseurs chevronnés du biopatrimoine marocain. Ils nous présentent ici le merveilleux panorama des espèces végétales et animales sahariennes, dont certaines espèces rares n’avaient jamais encore été photographiées.

Plus de dix ans de prospections furent nécessaires à l’élaboration de cet opus à la gloire d’un univers aussi remarquable que peu connu, prospections qui furent notamment très actives depuis 2006, année des déserts et de la désertification, et dont la publication du formidable résultat en cette année 2010, qui est celle de la biodiversité, n’est peut-être pas qu’un hasard, la biodiversité saharienne étant l’une des plus fragiles, et aussi des plus fragilisées.

Bonne année à toutes et à tous, et notamment aux ami(e)s du Maroc et de la Nature.

2010 : L'année de la biodiversité commence par la publication d'un beau livre sur la Nature sauvage du Sahara marocain !
2010 : L'année de la biodiversité commence par la publication d'un beau livre sur la Nature sauvage du Sahara marocain !

اترك تعليق

كن أوّل من يعلّق

نبّهني عن
avatar
‫wpDiscuz