Mouvement Médiateur Aljalia: Communiqué Attentats de Bruxelles

106750 مشاهدةآخر تحديث : الجمعة 1 أبريل 2016 - 10:08 مساءً
2016 04 01
2016 04 01

Mouvement Médiateur Aljalia :: Communiqué Attentats de Bruxelles

À la suite des attentats terroristes qui ont frappé Bruxelles 22 Mars 2016 et qui ont fait 34 morts et de nombreux blessés à l’aéroport de Zaventem  et métro bruxellois, le Mouvement Médiateur Aljalia, adresse toutes ses pensées aux familles et proches des victimes, aux blessés, autour d´une réunion qui a été tenu le dimanche 27 Mars 2016 à Aix-la-Chapelle en Allemagne

Dans ces moments d’affliction, nous partageons tous les mêmes tristes à la pensé des massacres perpétrés Mardi  22 mars à Bruxelles et nous pouvons rester indifférent  à des attaques  aveugles qui nous cherchent à nous condamnaient tous indistinctement à la peur et qui nous emmènent  vers l´inconnu. Face à la violence aveugle, il nous appartient d’en partager les ressources avec tous ceux, dans ce pays et ailleurs, qui se refusent à courber la tête.

A cette occasion, nous  décidons  les principales suivantes :

Nous tenons à condamner avec la plus grande fermeté les attaques terroristes perpétrées le 22 mars 2016 à Bruxelles ;

Nous insistons sur la position du mouvement Médiateur dur et rejet à toutes les formes de violence et de terrorisme qui vise tout le monde quelle que soit sa source et leurs perceptions ;

Parce que l’attaque terroriste nous touche au plus profond, que ce soit à Paris, à Istanbul, en Tunisie ou à Bruxelles, nous devons dire en ton que musulmans que l´islam n´a rein avec ces  genres  de comportement ;

Parce que nous  sommes des musulmans font partie de la population européenne,  nous devons analyser ce qui c´est produit et surtout nous devons faire en sorte d´affirmer d´avenage notre solidarité humaine et notre engagement pour les valeurs humanismes qui font notre libertés ;

Parce que notre ennemi est commun, notre lutte doit être commune. Etre uni  dans une même volonté de luter contre la barbarie, c’est encore et toujours la meilleure réponse face à la haine et à la brutalité.

Nous adressons  également  tout notre soutien aux services de secours et de sécurité qui font face à ces évènements dramatiques.

Nous avons également souligné l’État de stationnement du Maroc et sa solidarité avec le Gouvernement de la Belgique et de son peuple face aux attentats terroristes à Bruxelles.

Parce que le Maroc, qui a été à l’avant-garde de ceux qui mis en garde contre la menace du terrorisme et a appelé la communauté internationale à unir leurs forces pour lutter contre cette menace extrémisme, nous demandons que les imams européens soient formés au Maroc, car la formation des imams est un exercice de souveraineté  et pas d´ordre social.

Aix-la-Chapelle, 27 Mars 2016

Président du Mouvement Médiateur Aljalia Mr Ali Zbir

وجدة البوابة

أضف تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.

الآراء الواردة في التعليقات تعبر عن آراء أصحابها وليس عن رأي وجدة البوابة