Lutte antiterroriste: Google, Facebook et Twitter bougent enfin

60614 مشاهدةآخر تحديث : السبت 6 أغسطس 2016 - 8:54 مساءً
2016 08 06
2016 08 06

New York : Les trois géants américains du net ont décidé de faire les essais de vidéos d’animation anti-radicalisation pour en déterminer la plus efficace.

Désormais dés qu’un internaute détecté par les réseaux sociaux en tant que musulman, utiliserait des mots clés comme ‘‘charia”, ‘jihad’ ou ‘moudjahidine’, il verrait apparaître sur son fil facebook, des vidéos d’animation avec des contenus, dit, anti-radicalisation.

Ceci est l’initiative d’Alphabet, la société mère de Google, en collaboration avec Facebook etTwitter, selon ce que rapporte le quotidien new-yorkais, Wall Street Journal.

Plus d’un demi-million d’internautes, des adolescents et des jeunes adultes, pour la plupart d’entre eux, ont déjà subi cette expérience sur leur fil Facebook, ajoute le journal américain.

L’objectif avoué de cette initiative, prise tardivement par ces trois géants du net, est de faire face à la propagation via leurs canaux, des propagandes extrémistes, qui servent le plus souvent à recruter des jeunes radicalisés pour en faire des terroristes et pour les aiguiller pendant qu’ils préparent des attentats terroristes.

Google, Facebook et Twitter ont enfin réagi après que les autorités américaines aient affirmé que des messages extrémistes diffusés sur ces réseaux sociaux ont aidé les organisateurs des attentats terroristes de Nice et d’Orlando.

Les trois géants américains du net organiseront des essais de vidéos d’animation anti-radicalisation, ciblant les adolescents musulmans, via plusieurs approches. Un feedback, évaluant le nombre de vues et le caractère des commentaires, devra aider à déterminer la plus efficace. La vidéo la plus réussie sera ainsi la plus promue sur les réseaux sociaux.

وجدة البوابة

أضف تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.

الآراء الواردة في التعليقات تعبر عن آراء أصحابها وليس عن رأي وجدة البوابة