Le festival organisé par la Palette du monde ferme ses portes aujourd’hui, en fin d’après-midi

202257 مشاهدةآخر تحديث : الأحد 23 أكتوبر 2016 - 10:52 مساءً
2016 10 23
2016 10 23
Des tableaux colorés, de styles et de thèmes libres, des sculptures et encore un peu de musique : c’est le dernier jour pour profiter du festival international des arts

Le président de la Palette du monde est heureux : « L’ambiance est chaleureuse entre les festivaliers et un premier festival des arts est programmé en novembre 2017 en Pologne », confiait hier, Claude Ziegelmeyer.

Un premier festival des arts en Pologne, en novembre 2017Dans le hall du théâtre Mac-Nab, des chansons célébrant l’amitié et la fraternité, comme Lily (*), de Pierre Perret, étaient interprétées par les deux chorales de Quincy et Méry-sur-Cher réunies sous la direction de Mary-Claude Grison. Des thèmes en rapport avec la manifestation qui revendique son ouverture à différentes cultures. Mercredi dernier, une master class avait été organisée avec la délégation polonaise, venue de Kamienna Gora, ville jumelle de Vierzon. La volonté de donner une suite à cet échange artistique est donc déjà concrétisée.

Ce pays, dans lequel l’association a ouvert un nouveau bureau, est l’invité de la 22 eédition du festival international des arts, qui fermera ses portes aujourd’hui, en fin d’après-midi, après la remise des prix aux lauréats déjà connus depuis dimanche dernier. Mais il reste encore quelques heures au public pour décerner les siens (adulte et junior), en votant sur place pour l’une des trois cents œuvres accrochées aux cimaises du Mac-Nab. Un dernier concert est également proposé à 15 heures.

Depuis le week-end dernier, les artistes exposants, les élèves de la Palette du monde et les visiteurs ont eu de nombreuses occasions de plonger dans un bain de couleurs et de musiques. Lundi était consacré aux scolaires, qui ont eu droit à une visite guidée et des initiations.

Peinture, sculpture, dessin, photo, modélisme, chant, piano, trompette, guitare, broderie… Tous les arts ont rendez-vous à ce festival incontournable de l’automne. L’an prochain, la Palette du monde, issue de la première association organisatrice du festival, Arts et peinture Centre France, fêtera ses dix ans.

Des délégations de tous les pays partenaires (plus de 20 actuellement) seront invitées.

Le festival organisé par la Palette du monde ferme ses portes

aujourd’hui, en fin d’après-midi

(*) Une chanson sur l’émigration.

Pratique. Festival des arts, au Mac-Nab. Dernier jour, à partir de 14 h 30 ; prestation musicale avec Chri stian Bret (trompette) à 15 heures ; remise des prix à 16 heures.

Véronique Pétreau

وجدة البوابة

أضف تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.

الآراء الواردة في التعليقات تعبر عن آراء أصحابها وليس عن رأي وجدة البوابة