Biioui Abdennabi tient une réunion au siège de la région en présence du wali de la région de l’oriental, et du Directeur Général de l’Agence de l’Oriental

178617 مشاهدة

Biioui Abdennabi tient une réunion

au siège de la région en présence

du wali de la région de l’oriental

et du Directeur Général de l’Agence de l’Oriental

Le président du Conseil Régional de l’Oriental Monsieur Biioui Abdennabi a tenu une réunion le Mardi 19 Janvier en tant que Président du Fond d’Investissement de la Région de l’Oriental avec les membres du Conseil d’Administration au siège de la région, et ce, en la présence du wali de la région de l’oriental, et du Directeur Général de l’Agence de l’Oriental.

Après les règles de la bienséance, Monsieur Biioui Abdennabi a salué la présence de tous les membres présents à cette réunion, qui est la première de son genre tenue au niveau du siège de la région, du fait que depuis la création de ce fond, toutes les réunions se tenaient en dehors de l’Oriental.

A cet égard, il a rappelé l’opportunité de la création de ce fond par sa majesté le Roi Mohamed VI dont la mission principale était dédiée à la promotion de l’investissement au niveau de l’Oriental, notamment les jeunes et les PME.

Toutefois, il a souligné avec désolation que le FIRO à dévié de sa mission principale, en focalisant son soutien sur les grandes entreprises, dont une partie se trouve désormais en grande difficulté financière.

De même, il a mis à nu le fait que le FIRO n’a pas tenu en considération les spécificités socio-économiques de la Région de l’Oriental, en proie à des difficultés énormes en terme d’investissement, notamment pour les jeunes investisseurs.

Ainsi, et après une longue discussion, les présents se sont mis d’accord sur l’impérieuse nécessité de procéder à un changement des priorités, au même titre que la politique adoptée, pour plus de visibilité et dans l’ultime objectif de favoriser une économie régionale à la fois solide et solidaire.

Dans cette optique, il a été convenu de débattre dans la prochaine réunion de trois propositions à même d’initier le changement escompté, à savoir :

  • L’achat de terrain et sa mise à location au profit des investisseurs, sans intérêts.

  • L’assistance financière aux entreprises, sans intérêts.

  • La création d’une caisse de garantie au profit des investisseurs au niveau des banques.

Au demeurant, Monsieur Biioui Abdennabi a insisté sur le fait que tous les efforts doivent être fédérés pour concrétiser les objectifs fixés par la volonté Royale, faisant du développement de l’Oriental une des grandes priorités nationales. 

ع. بلبشير

2016-01-23 2016-01-23
أضف تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *


شروط التعليق :

عدم الإساءة للكاتب أو للأشخاص أو للمقدسات أو مهاجمة الأديان أو الذات الالهية. والابتعاد عن التحريض الطائفي والعنصري والشتائم.

ع. بلبشير